On prétend que le fait d’apercevoir une araignée sur un mur est un signe annonciateur de chance. Et au poignet, qu’en est-il ? L’actrice Natalie Portman, à qui la vie semble sourire, pose le motif de l’araignée au cœur de la RM 19-01 réalisée en partenariat avec Richard Mille. Entre mystère et fascination, l’insecte prédateur déploie ses pattes sur un damier diamanté selon une savante combinaison de lignes entrelacées. On se laisse volontiers prendre dans la toile de ce tourbillon en édition limitée à 20 exemplaires.
Le jeu de l’amour et du hasard
Plus besoin d’attendre le printemps pour interroger les fleurs au sujet de l’objet de notre désir. Jeu de superstition amoureuse par excellence, l’effeuillage de la marguerite est un petit plaisir auquel on s’adonne désormais toute l’année. Romantique et ingénieuse, la montre Margot de Christophe Claret reproduit les aléas de la nature grâce à un système innovant qui permet, sur une simple pression du bouton situé sur le flanc de la carrure, de faire disparaître un ou deux pétales au son d’une agréable sonnerie. Le message s’affiche alors de manière aléatoire. Il m’aime « un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ». Si le résultat ne vous convient pas, recommencez !
Objet fétiche
DeWitt s’empare d’un puissant symbole de chance pour décorer le cadran d’Alma, deuxième collection de la manufacture entièrement dédiée aux femmes. Serti de diamants, le fer à cheval qui auréole le cadran en nacre n’en est que plus précieux. Même celles qui se refusent à céder aux superstitions tomberont sous le charme de cette montre grigri élégante et raffinée. Ainsi, si le fait d’accrocher un fer à cheval au-dessus de votre porte vous semble relever de la faute de goût, exhiber cet objet porte-bonheur au poignet fonctionnerait aussi pour vous prémunir des ennuis… l’élégance en prime.
Chiffre magique
C’est un chiffre sacré. Les sept jours de la Création, les sept Chakras, les Sept Merveilles du monde… Et, avec la montre Happy Sport Tourbillon Joaillerie, les sept diamants mobiles de Chopard. Placés entre deux glaces saphir, ils virevoltent selon une chorégraphie libre sur une piste de danse pavée de diamants. Equipé d’un mouvement L.U.C 02.16-L produit par Chopard Manufacture, ce bijou d’un diamètre de 42mm donne l’heure avec une fiabilité extrême. Et ça, ce n’est en rien une question de chance !
Le 8 de l’infini
Symbole de chance en Chine, d’équilibre et de perfection, le chiffre 8 s’impose aussi comme une pierre angulaire de l’esthétique Jaquet Droz depuis le siècle des Lumières. Chic et décontractée à la fois, la Lady 8 réinterprète ce code avec modernité et épure. La bille tournante qui orne le haut du boîtier est en céramique noire. Elle est auréolée de diamants ainsi que la partie supérieure du boîtier. Avec cet emblème de l’infini au poignet, on a toute l’éternité devant nous pour se pâmer devant la fuite du temps.
Trèfle à quatre feuilles
Si le motif Monogram de Louis Vuitton n’est pas un trèfle à quatre feuilles, il y ressemble fortement. En plus d’admirer cet objet précieux et délicat qui unit un fin sertissage de diamants et la gravure ton sur ton de la nacre, on s’imagine donc, sans se forcer le moins du monde, qu’il porte chance. Et si, par malheur, ce n’est pas le cas, cette montre Dentelle de Monogram de 30mm mise en majesté par un bracelet rivière serti de diamants, a au moins le pouvoir de nous transformer en princesse. Magie et envoûtement de l’excellence…