Frédérique Constant – Breitling : Challenge / JetMan

Frédérique Constant crée le Challenge Runabout

C’est un fait dorénavant acquis dans le microcosme horloger, Aletta et Peter Stas, fondateurs de Frédérique Constant, apprennent vite. Propriétaires d’un bateau de type Runabout sur le Léman et sponsors de différentes rencontres de bateaux à moteur classiques, ils ont passé la vitesse supérieure en organisant leur propre événement dans cette discipline, le Challenge Runabout. La première édition s’est déroulée fin avril à Venise, où plus de 200 invités se sont rassemblés autour d’un rallye culturel en Runabout dont le point d’orgue fut la découverte de la nouvelle série limitée Runabout (voir notre rubrique 4×4) dans un palace vénitien.

 

Breitling sur les ailes de JetMan

Seul homme à voler avec une aile rigide en carbone-kevlar équipée de quatre réacteurs, l’aviateur suisse Yves Rossy change de sponsor horloger et de continent pour ses nouveaux exploits.  Après s’être élancé d’un hélicoptère et avoir stabilisé son aile, il a effectué  le tour de la colline de Corcovado puis s’est dirigé à 2-300 km/h vers le sud de Rio de Janeiro. Se servant uniquement des mouvements de son corps pour régler sa trajectoire et son altitude (en moyenne à 1200m), il a alors longé  Ipanema, Copacabana et le célèbre Pain de Sucre, avant d’ouvrir son parachute et de se poser sans encombre sur la plage devant l’hôtel Copacabana Palace, pour le plus grand bonheur des invités de Breitling.



Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)