Le Petit Prince : élégance et grandes complications

D’aviation, il en est encore question avec Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur français, disparu en 1944 au-dessus de la Méditerranée, et dont IWC est partenaire de la Fondation éponyme depuis 2005. La manufacture de Schaffhouse soutient l’engagement de la Fondation contre l’illettrisme et pour l’éducation des enfants en difficulté par le biais notamment de pièces uniques Montres d’Aviateur « Petit Prince » vendues aux enchères.

Cette année, IWC dévoile deux nouveaux modèles « Petit Prince » et fait à nouveau preuve d’innovation avec plusieurs premières. L’édition limitée Grande Montre d’Aviateur Tourbillon est la première Montre d’Aviateur à présenter un tourbillon à force constante, mais aussi la première montre d’IWC en « hard gold », un alliage spécial d’or rouge beaucoup plus résistant que l’or rouge classique. Située entre midi et 2 heures, la phase de lune précise pour les 577,5 prochaines années est décorée de l’image traditionnelle du Petit Prince, écharpe au vent, se détachant sur un ciel étoilé du même bleu profond que le cadran, la couleur typique des modèles « Petit Prince ». Dix exemplaires sont également disponibles en platine. La Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Chronographe, en or rouge, est une édition limitée de 250 pièces combinant pour la première fois ces deux complications dans une Montre d’Aviateur. Le jour, le mois et la date se lisent dans 3 compteurs, l’année apparaît dans un petit guichet à 8 heures, et la phase de lune se trouve intégrée dans le compteur de chronographe à 12 heures. L’élégance de ce garde-temps se poursuit au dos, avec la masse oscillante ajourée en or 18 carats et le calibre IWC 89630 soigneusement décoré visibles à travers le verre saphir.

Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Chronographe Edition « Le Petit Prince »

BOÎTE : or rouge 18 carats, verre et fond saphir, étanche à 60 m TAILLE : 43 mm, épaisseur 15,9 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre IWC 89630, 28’800 alt/h, 68 h de réserve de marche, masse oscillante en or rouge

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date, jour, mois, année, phases de lune, chronographe flyback

CADRAN : bleu, aiguilles dorées, luminescentes

BRACELET : veau brun

EDITION LIMITÉE : 250 pièces

Grande Montre d’Aviateur Tourbillon Force Constante Edition « Le Petit Prince »

BOÎTE : « hard gold » ou platine, verre saphir résistant à la dépressurisation, fond saphir, étanche à 60 m

TAILLE : 46,2 mm, épaisseur 13,5 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel Calibre IWC 94805, 18’000 alt/h, 96 h de réserve de marche, tourbillon à force constante

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, phases de lune, réserve de marche, tourbillon

CADRAN : bleu, aiguilles dorées ou rhodiées, luminescentes

BRACELET : veau brun EDITION LIMITÉE : 10 exemplaires en « hard gold » / 10 en platine

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)