TOP GUN : honneur aux pilotes d’élite

La collection de Montres d’Aviateur TOP GUN ne rend pas hommage à un avion particulier mais à la prestigieuse école américaine de la Navy qui forme les meilleurs pilotes au combat aérien. Née en 2007, elle se caractérise par des montres robustes et pratiques, à même de résister aux conditions extrêmes – force de gravitation, magnétisme, dépressurisation, corrosion – que les pilotes d’élite aux commandes de leurs jets supersoniques, souvent en mission à partir de porte-avions, leur imposent. Les modèles TOP GUN privilégient en conséquence la céramique et le titane pour leur boîtier et la couleur noire mate pour empêcher au maximum que les reflets du soleil sur la montre ne viennent perturber les pilotes. Un cadran noir, simple, très lisible avec ses grands chiffres luminescents, façon instruments de bord, est également un atout de ces montres.

LA PREUVE PAR QUATRE

Les nouveautés TOP GUN 2019 sont au nombre de quatre, et la plus inattendue est le chronographe Edition « Desert Mojave », limité à 500 pièces, couleur sable de ce désert américain où la US Navy possède une base militaire. La plus technologique est le Double Chronographe Ceratanium®, du nom de ce matériau dur et résistant mis au point et breveté par IWC, inauguré en 2017 dans un modèle Aquatimer et utilisé pour la première fois ici dans une Montre d’Aviateur. Ce chronographe à rattrapante noire avec luminescence grise est animé par le mouvement automatique IWC 79420. Le Chronographe TOP GUN en céramique noire, avec aiguille de la petite seconde rouge, est équipé du mouvement manufacture 69380, et la montre Automatic TOP GUN trois-aiguilles et date possède le même calibre IWC 32110 que la Spitfire Automatic mais affiche un look plus contemporain avec sa tenue noire.

Montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN

BOÎTE : céramique, verre saphir résistant à la dépressurisation, boîtier interne en fer doux, étanche à 60 m, fond titane avec gravure TOP GUN

TAILLE : 44,5 mm, épaisseur 15,7 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre IWC 69380, 28’800 alt/h, 46 h de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, jour, date, chronographe

CADRAN : noir, aiguilles noires, luminescentes

BRACELET : textile noir

Montre d’Aviateur Automatic TOP GUN

BOÎTE : céramique, verre saphir résistant à la dépressurisation, boîtier interne en fer doux, fond titane avec gravure TOP GUN, étanche à 60 m

TAILLE : 41 mm, épaisseur 11,4 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre IWC 32110, 28’800 alt/h, 72 h de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date

CADRAN : noir, aiguilles noires avec luminescence

BRACELET : textile noir

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)