Bell & Ross : On the road again

BR 03-94 AeroGT

Boîte : acier poli-satiné, étanche à 100 mètres Taille : 42 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre BR-CAL.319, 42 heures de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, petite seconde, grande date, chronographe, échelle tachymétrique Cadran : squeletté, index en appliques métalliques Bracelet : veau noir perforé avec passepoil rouge et toile synthétique ultra-résistante noire, boucle ardillon en acier poli-satiné

Après le succès rencontré en 2014 par la moto B-Rocket, Bruno Belamich, directeur de création de Bell & Ross, a imaginé cette année un projet automobile : le concept-car AeroGT, fusion entre un véhicule de Gran Turismo et un avion. Bien que passionné de design, Bell & Ross reste avant tout une maison horlogère. La marque s’est dès lors directement inspirée de ce concept-car pour créer deux montres en édition limitée à 500 exemplaires chacune, les BR 03 AeroGT. A l’image de la carrosserie façon fuselage du projet AeroGT, ces deux modèles sont façonnés dans un boîtier en acier poli-satiné dont les formes et proportions ont été repensées pour un design plus acéré, puissant et sportif. Squelettés, les cadrans ont été travaillés sur plusieurs couches, pour un rendu visuel tout en profondeur et en légèreté. La BR 03-94 AeroGT, version chronographe de ce duo de montres, arbore une échelle tachymétrique sur le rehaut du cadran, une fonction qui permet notamment de calculer la vitesse d’une automobile. Et pour une lisibilité optimale des informations et ce, même dans certaines conditions de route extrêmes, les aiguilles des heures et des minutes ont été remplies de Superluminova®.

 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)