Corum : A l’effigie de Didier Cuche

Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche

Mouvement : mécanique à remontage automatique CO960 certifié chronomètre COSC, exclusivité Corum Boîte : caoutchouc vulcanisé blanc Diamètre : 44 mm Fonctions : heures, minutes, petite seconde, date, chronographe avec lecture des secondes et minutes au centre  Cadran : gris argenté, tapisserie avec le visage de Didier Cuche Fond : saphir, métallisation avec le visage de Didier Cuche Bracelet : caoutchouc blanc Edition limitée : 20 exemplaires

Ambassadeur de Corum, le champion de ski Didier Cuche – aujourd’hui retiré de la compétition – prête son nom à une mini-collection de montres dodécagonales Admiral’s Cup 44 Chrono Centro qui s’enrichit d’une version féminine. Avis à ses plus grandes supportrices, la série limitée à 20 exemplaires adopte la couleur neige pour le caoutchouc du boîtier et du bracelet, le gris argenté pour le fond du cadran hautement personnalisé. Ce dernier est tapissé en ton sur ton du visage stylisé du champion. Quelques touches d’orange viennent rehausser l’affichage de ce chronographe très particulier qui mesure non seulement les secondes mais également les minutes au centre, sans compteur annexe. Comme les deux modèles masculins qui l’ont précédé, le modèle féminin, résolument sportif, est étanche à 100 mètres et équipé du mouvement mécanique à remontage automatique CO960. Certifié chronomètre COSC, il apparaît à travers un fond saphir sur lequel on retrouve le visage de Didier Cuche, accompagné de sa signature, inscrit par métallisation.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)