Cartier : Et maintenant un chrono QP

Rotonde Quantième Perpétuel Chronographe 

Boîtier : or gris ou rose 18k, couronne perlée à cabochon, fond saphir Diamètre : 42mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre 9423MC, 48h de réserve de marche), 445 composants, finitions haute horlogerie, masse oscillante ajourée Fonctions : heure, minute, seconde, chronographe, quantième perpétuel Cadran : galvanique guilloché, grille argentée ajourée effet soleil avec décalque noir des chiffres romains Étanchéité : 30m Bracelet : alligator noir avec boucle déployante en or

Comment s’étonner que Carole Forestier Kasapi ait reçu le Prix du Meilleur Horloger Concepteur au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2012 ? A la tête du département haute horlogerie de Cartier depuis sa création en 2002, qui regroupe aujourd’hui plus de 200 personnes, elle et ses équipes ont accompli un tour de force en imposant Cartier en quelques années parmi les marques qui comptent en haute horlogerie. Son Think Tank a notamment déjà conçu 19 calibres dans la catégorie complications. Dévoilée au SIHH 2013 aux côtés d’une fabuleuse montre Mystérieuse, la Rotonde Quantième Perpétuel Chronographe en or gris ou rose a été intégralement développée en interne. Ce nouveau calibre de chronographe automatique à roue à colonnes est équipé de deux barillets afin d’améliorer le couple et la réserve de marche, et d’une bascule de remise à zéro linéaire et souple dont la conception permet de ne pas trop solliciter les pivots des axes des aiguilles d’affichage lors de la remise à zéro. La subtilité de la construction se reflète également dans l’affichage, avec notamment une aiguille rétrograde des jours de la semaine à 6 heures, et un mécanisme de quantième par aiguille à la périphérie du cadran.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)