Eterna : Chronographe maison

Royal KonTiki Chronograph GMT
Boîtier : acier, lunette acier et céramique, vis traitées PVD noir, poussoirs de chronographe revêtus de caoutchouc, protège-couronne en acier noirci Diamètre : 45 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique, 60 heures de réserve de marche Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe flyback, double fuseau, date Cadran : fond bleu, aiguilles et index appliques luminescents Bracelet : acier et caoutchouc

La nouvelle Royal KonTiki abrite le premier mouvement à fonction chronographe issu de la manufacture d’Eterna. Développé à partir du calibre manuel 39, il intègre non seulement un chronographe mais aussi les fonctions flyback, double fuseau et date ainsi qu’un remontage automatique et, naturellement, un dispositif Spherodrive breveté qui améliore la transmission d’énergie et assure une plus grande longévité. Pour son lancement, le calibre 3927A anime une montre de la fameuse collection KonTiki, du nom du radeau en rondins de balsa construit par Thor Heyerdahl pour son expédition à travers le Pacifique en 1947. L’océan est évoqué par un cadran bleu orné de vagues en son centre. L’ensemble prend un caractère résolument viril et sportif avec des contrastes en rouge, noir et blanc, du Super-Luminova et des inserts de céramique sur la lunette, de caoutchouc sur les poussoirs et le bracelet.


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)