Focus: Jaquet Droz

Astrale Grande Heure Minute

BOÎTE : acier, fond saphir, étanche à 30m

TAILLE : 43 mm, épaisseur 11,77 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre Jaquet Droz 1169. Si, 28’800 alt/h, 68h de réserve de marche, spiral et cornes d’ancre en silicium, double barillet

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde

CADRAN : ardoise ou argenté, respectivement avec aiguilles rhodiées ou bleuies

BRACELETS : cuir d’alligator ardoise ou noir, boucle ardillon en acier

Hommage à l’astronomie

Chez Jaquet Droz, les heures, les minutes et les secondes sont grandes ou petites et leur taille détermine le nom des collections et la composition du cadran des montres. La collection la plus emblématique est probablement la Grande Seconde, avec ses deux sous-cadrans des heures et minutes et de la grande seconde dessinant un huit. Retirez la grande seconde, et vous avez la ligne Petite Heure Minute, avec son sous-cadran décentré à 12h. Les grandes aiguilles centrales sont plus rares chez l’horloger de La Chaux-de-Fonds. Le modèle Grande Heure Minute n’en est que plus original. Appartenant à la collection Astrale dédiée à l’astronomie, les deux nouvelles Grande Heure Minute, au cadran ardoise ou argenté, viennent accompagner la version en onyx noir lancée en 2010. Sobre et d’une grande pureté, la Grande Heure Minute ne s’encombre d’aucune information superflue : 3 aiguilles, aucun chiffre, mais de minuscules points égrenant les minutes et d’originaux clous rhodiés toutes les 5 minutes. Le tout se profilant sur le vaste espace du cadran dont le vide rappelle celui de l’immensité céleste, surtout sur la version ardoise. Décentré à 9h, le compteur de la petite seconde, cerclé d’acier et encore plus dépouillé, n’accueille qu’une aiguille à la terminaison en forme de planète, clin d’oeil supplémentaire à la collection Astrale.

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)