Focus: Panerai

Luminor Regatta Transat Classique

BOÎTE : titane poli et satiné, verre saphir, fond plein gravé, étanche à 100 m

DIAMÈTRE : 47 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.9100/R, 72 heures de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, chronographe flyback, compte à rebours régate, échelle nautique, remise à zéro des secondes

CADRAN : bleu, chiffres, index et aiguilles luminescents

BRACELET : caoutchouc bleu, boucle trapèze en titane satiné. Deuxième bracelet fourni

SÉRIE LIMITÉE À 150 EXEMPLAIRES

Le temps d’une transat

Avec la Luminor Regatta Transat Classique produite en série limitée, Officine Panerai célèbre l’édition 2019 de la redoutable course de voiliers classiques dont elle est le principal partenaire pour la troisième fois, la Panerai Transat Classique. En janvier prochain, les participants quitteront Lanzarote aux Canaries pour rejoindre l’île de Saint-Christophe aux Antilles. La montre commémorative est un chronographe flyback destiné aux inconditionnels de la mer qui se distingue essentiellement par une fonction compte à rebours régate. D’une grande simplicité d’utilisation grâce à une technologie novatrice intégrée au mouvement, elle permet de décompter, via une aiguille orange commandée par un poussoir à 4 heures, les minutes et les secondes qui précèdent le départ d’une course. L’instrument délibérément marin bénéficie en outre d’une échelle tachymétrique exprimée en noeuds nautiques pour calculer la vitesse d’un bateau et d’une étanchéité à 100 mètres assurée notamment par le protègecouronne caractéristique de la marque. Le fond du boîtier est gravé d’une carte de l’océan Atlantique sur laquelle apparaissent le trajet, long de 3’000 milles nautiques, et le logo de la course.

Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)