Focus: Roger Dubuis

Excalibur Blacklight

BOÎTIER : or blanc (ou rose ou titane DLC noir) squeletté avec lunette sertie de 60 diamants ronds, étanche à 50 m

DIAMÈTRE : 42 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre RD820SQ, 60 h de réserve de marche), micro-rotor, 160 composants, finitions main, Poinçon de Genève

FONCTIONS : heures, minutes

CADRAN : rehaut rhodié

BRACELET : alligator bleu avec boucle déployante ajustable

SÉRIE LIMITÉE : 88 exemplaires

Et la lumière fut

Roger Dubuis n’a jamais fait dans la demi-mesure, sa ligne Excalibur encore moins. Sur le segment très pointu de l’hyper-horlogerie contemporaine, la manufacture genevoise s’est imposée avec ses garde-temps avant-gardistes respectant une certaine vision de la haute horlogerie. A l’heure d’animer sa ligne best-seller, l’Excalibur squelette automatique, elle innove radicalement dans le design et illumine littéralement son calibre Maison. Pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, un calibre squeletté se voit décoré de microbaguettes de saphirs synthétiques et de spinelles disposés en forme d’étoiles, toutes deux naturellement luminescentes. Pour accentuer cet effet dans la pénombre et notamment sous une lumière UV, elles sont finement surlignées de matière luminescente. Effet waouh garanti sur les ponts des yachts et sous les projecteurs des night-clubs les plus en vue. Comme les diamants peuvent également dégager une certaine luminescence, les sertisseurs de Roger Dubuis en ont sélectionné une majorité sans luminescence, pour ne laisser briller que ceux qui se trouvent au centre de l’étoile. L’Excalibur Blacklight se décline en trilogie chromatique avec boîtier en or blanc, rose ou titane.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)