Frédérique Constant : Fonction revisitée

Classic Manufacture Worltimer 

Mouvement : mécanique à remontage automatique FC-718 Boîte : acier poli Diamètre : 42 mm Fonctions : heures, minutes, seconde, date, heure universelle (disque tournant 24 villes, disque tournant 24 heures avec indication jour/nuit) Cadrans : argenté, décor mappemonde Fond : saphir Bracelet : cuir alligator bleu nuit Edition limitée : 1’888 exemplaires

Simplicité d’utilisation, tel est l’avantage majeur de la montre Worldtimer conçue et réalisée par la manufacture Frédérique Constant. L’affichage simultané des 24 fuseaux horaires, grâce aux deux disques tournants des 24 villes et des 24 heures avec indication jour/nuit, est commandé par la seule couronne. Le réglage effectué, les chiffres des différentes heures du monde s’affichent de manière très lisible face aux villes de référence correspondantes. Les aiguilles centrales indiquent l’heure de la ville placée à 12 heures sur un cadran proposé en deux exécutions, argenté avec mappemonde et index ronds ou argenté avec centre guilloché et chiffres romains, chacune étant complétée par la fonction date. Les deux variantes, présentées dans un boîtier en acier de 42 mm de diamètre et munies d’un calibre automatique visible à travers un fond saphir, font respectivement l’objet d’une édition limitée à 1’888 exemplaires.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)