Ralph Lauren : Invitation au voyage

Sporting World Time 

Mouvement : mécanique à remontage automatique RL 939 conçu par Jaeger_LeCoultre pour Ralph Lauren, finitions côtes de Genève verticales et perlage Boîte : acier satiné Diamètre : 45 mm Fonctions : heures, minutes, seconde, date, heure universelle, réserve de marche Cadran : bleu profond vernis Fond : saphir Bracelet : cuir alligator bleu cobalt

De New-York à Paris, de Londres à Hong Kong, en passant par Moscou ou Tokyo, la montre Sporting World Time de Ralph Lauren invite au voyage à travers une fonction heure universelle – affichage des 24 fuseaux horaires – sur disque rotatif. D’une simple rotation de couronne, on sélectionne la ville souhaitée et le fuseau correspondant s’affiche sur le compteur à 6 heures, indicateur jour-nuit à l’appui. A 2 heures figure un indicateur par aiguille de la date, à 10 heures celui de la réserve de marche de 40 heures. De style classique, la Sporting World Time se présente dans un boîtier en acier de 45 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, porteur d’une lunette dotée à 6 vis fonctionnelles. Un cadran vernis bleu profond avec inscriptions et aiguilles blanches, discrètement rehaussé de l’aiguille rouge des secondes, soulignent le caractère classique de la création. Elle est animée par le calibre RL 939, mouvement mécanique à remontage automatique conçu par la manufacture Jaeger-LeCoultre pour Ralph Lauren, visible à travers un fond saphir.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)