Girard-Perregaux : Les ponts de la transition

Tourbillon Bi-Axial Tantale et Saphir

Boîtier : tantale, fond saphir Diamètre : 45mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre GP E07-0002, 70h de réserve de marche), tourbillon bi-axial en or, titane, glucydur et acier, rotation de la cage interne (avec balancier et spirale) en 45’s, cage externe en 1mn15 Cadran : sans, ponts en saphir, barillet à décor elliptique (à midi), platine à guillochage circulaire avec finition gris galvanique Étanchéité : 30m Bracelet : alligator noir, boucle déployante en acier microbillé Série limitée : 12 pièces

Révélé à Baselworld par le très innovant Echappement Constant que nous avons choisi pour la couverture du dernier GMT, le nouvel essor de la grande manufacture de la Chaux-de-Fonds se reflète également dans cette réinterprétation de son Tourbillon Bi-Axial. De sa version originale distinguée en 1867 par l’Observatoire de Neuchâtel et l’Exposition universelle de Paris, Girard-Perregaux a essentiellement gardé le principe, le décor en ellipse du barillet de la célèbre montre de poche à trois ponts et le savoir-faire manufacturier. Mettant à profit les dernières avancées technologiques, les ingénieurs et horlogers maison ont mis au point un organe réglant composé de 110 pièces réunies dans deux cages de tourbillon pesant moins d’un gramme, visibles des deux côtés du boîtier, et magnifié par les ponts en saphir. Le contenu technique reste ainsi en phase avec l’esthétisme du contenant, symbole d’un équilibre retrouvé entre un patrimoine de haute horlogerie avant-gardiste et une vision pragmatique s’en inspirant légitimement.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)