Harry Winston : Son et lumière

Midnight Minute Repeater

Boîtier : or blanc ou rose 18k, poli, triples arches HW à 3h, fond saphir Diamètre : 42mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre HW1006, 38h de réserve de marche), 369 composants, décor Côtes de Genève, platine anglée main, perlée, surface finement microbillée, marteaux avec lettres H et W en positif Fonctions : heure, minute, répétition minute Cadran : fond noir satiné, brossé circulaire décor spirale au centre, saphir fumé, index décalqués, biseaux rhodiés ou or rose Étanchéité : 30mBracelet : alligator cousu main avec boucle déployante en or Série limitée : 2 x 20 exemplaires

La lecture musicale de l’heure ajoute aux garde-temps une dimension émotionnelle supplémentaire tout en élevant le niveau technique de ces petits trésors mécaniques. Avec sa double série limitée de Midnight Minute Repeater, Harry Winston renforce également le plaisir visuel du porteur de la montre en mettant en scène cette noble complication de manière inédite. Tel l’orchestre visible dans la fosse au pied de la scène, les instruments que forment les marteaux et une partie du mécanisme sont dévoilés de part et d’autre du cadran excentré des heures et minutes. Leur activation et leur exécution accompagnent avec tempo la mélodie de la répétition s’échappant des timbres circulaires en acier, sonnant les heures, les quarts et les minutes. Leur positionnement en spiral se prolonge visuellement sur les cercles du cadran. Les lettres H et W ornent subtilement les marteaux musiciens, l’écrin d’or des 369 composants leur apportant une lumière chaude dans sa version rouge et brillante dans sa version blanche.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)