Harry Winston : 4e volet tri-axial

Histoire de Tourbillon 4

Boîte : or gris 18k, ZaliumTM  avec traitement DLC, fond saphir Diamètre : 47mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre HW4501, 50h de réserve de marche), tourbillon tri-axial, double barillet à rotation rapide, balancier à inertie variable, 345 composants, ponts et platines en titane Fonctions : heures, minutes, tourbillon, affichage de la réserve de marche, petite seconde sur cage du tourbillon Cadran : tridimensionnel, finition or noir, ouvertures sur le mouvement Étanchéité : 30m Bracelet : alligator noir cousu main, boucle ardillon en or gris Série limitée : 20 exemplaires

Nettement plus harmonieux esthétiquement que l’édition 2012, le 4e volet de l’Histoire de Tourbillon initiée en 2010 se pare de superlatifs. Dans le sillage de 4000 heures de développement et de tests, son mouvement de 345 composants se distingue principalement par l’enveloppe de son oscillateur : une triple cage concentrique éliminant toute interférence gravitationnelle susceptible d’affecter la précision chronométrique de ce calibre exclusif. Non seulement les trois cages abritant le tourbillon effectuent leurs rotations à des vitesses différentes (45, 75 et 300 secondes), mais l’angle de chacune est calculé pour optimiser davantage encore cette absorption de l’effet de la gravité terrestre. Comble de technicité, l’inertie variable du balancier élimine les éventuelles perturbations, alors que  l’un des deux barillets à rotation rapide est équipé d’un ressort à bride glissante afin d’éviter les surtensions. Les ponts et les platines sont en titane, microbillés et anglés à la main, alors qu’un matériau high-tech encore plus difficile à travailler et dont Harry Winston jouit de l’exclusivité constitue la lunette et les fameuses arches latérales, le Zalium. Une Histoire de Tourbillon 4 que les grands enfants souhaiteront s’entendre raconter bien longtemps…


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)