Jaeger-LeCoultre : Rendez-vous avec les étoiles

Rendez-Vous Celestial

Boîte : or blanc 18k, fond saphir, lunette, flanc et couronne sertis de 155 diamants (2,09 cts) Diamètre : 37,5mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre JLC 809, 40h de réserve de marche), masse oscillante décorée en côtes soleillées, 230 composants  Fonctions : heures, minutes, carte du ciel, disque de la voûte céleste avec calendrier zodiacal, aiguille et couronne pour indiquer un rendez-vous Cadran : lapis-lazuli, guilloché, diamants et chiffres en applique Étanchéité : 50m Bracelet : alligator, boucle ardillon sertie d’un diamant (0,8 mm)

Mise sur orbite dès son lancement l’automne passé dans toutes les bonnes vitrines, la nouvelle collection Rendez-Vous de la « grande maison du Sentier » ajoute une corde poétique à son arc mécanique et diamanté. Simple clin d’œil ? Un indicateur en forme d’étoile filante, positionné par la 2e couronne, permet de fixer un rendez-vous dès lors inoubliable. Il s’agit là de la partie la plus visible du savoir-faire technique de Jaeger-LeCoultre, dont le savoir-faire esthétique s’avère omniprésent, du boîtier en or serti au cadran guilloché en lapis-lazuli en passant par les finitions du mouvement automatique. Visible à travers le fond saphir, l’animation de ses 230 composants révèle la position des constellations au fil des mois indiqués sur le cadran, qui reproduit également un calendrier zodiacal évoluant au cours de l’année comme par magie. La Rendez-Vous Celestial met la voie lactée à portée de main, apportant une nouvelle dimension au 12e Art.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)