Hublot : Couleurs lunaires

Classic Fusion Aeromoon

Boîtier : titane, fond saphir, étanchéité à 50 m Diamètre : 45 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre HUB1131, 42 heures de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes, date, jour, mois, phases de lune Cadran : saphir, aiguilles et index polis rhodiés Bracelet : alligator noir cousu sur caoutchouc, boucle déployante en acier

Avec son cadran en saphir, la Classic Fusion Aeromoon de Hublot est une montre squelette résolument contemporaine, dotée d’un calendrier complet qui a nécessité deux ans de développement : quantième simple à aiguille, jour et mois sur disques ajourés apparaissant dans deux grands guichets ainsi que phases de lune. Ces dernières s’affichent de manière originale, dans un large guichet de 13 mm de diamètre, grâce à deux planètes aux couleurs lunaires qui tournent sous un verre saphir partiellement dépoli. D’une manière générale, tout a été fait pour renforcer l’effet de profondeur. Sélectionnée dans la catégorie Calendrier du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2015, la Classic Fusion Aeromoon se présente en deux versions, dans un boîtier en King Gold — or rouge Hublot avec 5% de platine — ou, comme illustré, dans un boîtier en titane avec lunette identitaire assortie, ponctuée des six vis en forme de H, et oreilles en résine composite noire. Les correcteurs du calendrier sont intégrés à la carrure, à 2, 4, 8 et 10 heures.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)