HYT : Et la lumière fut

H4 Metropolis 

Boîtier : titane et titane DLC noir  (lunette et dôme à 6 heures), glace saphir bombée, fond saphir métallisé et vissé, étanche à 50 m Diamètre : 41 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre exclusif, 65h de réserve de marche), barillet additionnel pour micro-générateur, ponts anglés à la main, soufflet et platine rhodiés Fonctions : heures fluidiques rétrogrades, minutes, petites secondes sur roue à 9h30, réserve de marche à 2h30 Cadran : déstructuré, saphir Bracelet : base caoutchouc noir avec intégration centrale en NOMEX™, boucle déployante en titane noir DLC Série limitée : 100 pièces

Depuis trois ans le concept hydromécanique de HYT déchaîne les passions, déclinant en première mondiale plus d’une vingtaine de modèles affichant l’heure grâce à un capillaire de couleur actionné mécaniquement. Quelques brevets plus tard, la marque avant-gardiste enfonce le clou et intègre un micro-générateur mécanique remonté par le poussoir situé à 4h30, qui baigne de lumière une partie du cadran. Placées sous le cavalier à 6h, les deux lumières LED de la nouvelle H4 projettent leurs rayons sur les soufflets, le fluide indiquant l’heure et le mouvement squeletté dérivé de la H1 originelle. Incontestablement destinée aux allumés de la haute horlogerie, la H4 à source lumineuse existe en deux séries limitées : 100 pièces en titane pour la Metropolis (ci-dessus), 25 pièces en carbone pour la Alinghi, du nom du double vainqueur de l’America’s Cup dont HYT est partenaire (voir page 106). Accessoirement, la H4 Metropolis indique les heures, minutes, secondes et la réserve de marche !


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)