HYT : Oxymore horlogère

H2

Boîtier : titane noir DLC avec finitions polies, microbillées et satinées, fond saphir, couronne dynamométrique vissée gainée de caoutchouc Diamètre : 48mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre exclusif HYT, 192h de réserve de marche), ponts titane décorés microbillés PVD noir avec reprises satinées teinte titane, soufflets rhodiés Fonctions : heures fluidiques rétrogrades, mn avec aiguille sautante à 30mn, indicateur de position de couronne (H-N-R), indicateur de température étanchéité : 50m bracelet : alligator anthracite caoutchouté avec boucle ardillon titane noir DLC série limitée : 50 pièces

Dans le sillage du succès de la trilogie H1, HYT met à l’eau sa deuxième mécanique à l’ADN inconcevable : la technologie hydro-mécanique. Pour mémoire, les heures sont indiquées par un liquide aqueux fluorescent évoluant dans un réservoir flexible qu’il partage à l’autre bout avec un liquide transparent visqueux. Leurs molécules propres garantissent une force de répulsion suffisante pour qu’ils ne se mélangent pas, alors que les soufflets en alliage électro-déposé à 6 heures mus par des pistons entrainent la progression des fluides dans un sens puis dans l’autre (à18h de manière rétrograde). Un double barillet visible au dos confère une réserve de marche de 8 jours à cette mécanique brevetée, mieux mise en valeur dans cette nouvelle configuration, à l’image du balancier spiral exhibé à midi sur son pont. Autre exclusivité liée à la nature de la H2, l’aiguille à 9h sert d’indicateur thermique pour déterminer la plage optimale de température au porté. Elle fait face à l’aiguille de position de la couronne (H-N-R), alors que la plus grande, très structurée, se réfère aux minutes et survole d’un saut l’extrémité intérieure des soufflets pour respecter la lecture des graduations du réhaut. Architecture pluridimensionnelle et accélérateur d’émotion, la montre hybride a trouvé son maître.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)