Rebellion : 1000 heures de réserve de marche!

T1000 (T1K)
BOÎTIER : titane grade 5, verre saphir en relief, couronne brevetée

TAILLE : 46,7 x 46,7 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel (1000h de réserve de marche), 693 composants

FONCTIONS : heures et minutes sur rouleaux

CADRAN : châssis en aluminium disponible en plusieurs couleurs
BRACELET : patte d’autruche noire, boucle déployante en aluminium
SÉRIE LIMITÉE : 50 exemplaires

Record du monde d’endurance avec ses 40 jours d’autonomie sous le capot, la T1000 tient la route au niveau du design également. Elle s’inspire de la voiture Rebellion R-One dont le châssis a été développé sur-mesure, qui a remporté ces deux dernières années les 24H du Mans dans la catégorie LMP1 prototype privée, ainsi que le championnat World Endurance Cup ! Rebellion Timepieces est ainsi la seule marque horlogère qui s’aligne au départ des courses automobiles avec sa propre écurie, appartenant au même actionnaire. Ainsi la T1000 en forme de vaisseau spatial est fondue dans un seul bloc de titane et recouverte au centre d’un verre saphir en relief, qui met en lumière le calibre rectangulaire de manufacture dont le développement a nécessité 3 ans de recherches.

De cette carrure musclée s’extrait un puissant levier qui se déploie du doigt pour charger les 6 barillets, par le biais de deux micro-chaînes de 182 maillons visibles latéralement. De l’autre côté du boîtier, le système de bouton-poussoir de la couronne en forme de jante est breveté. La lecture de l’heure s’effectue sur les deux rouleaux verticaux au sens de rotation inversée, qui surplombent le balancier désaxé de manière originale, pour ne pas dire rebelle.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)