Richard Mille : Une percée dans l’univers Worldtimer

RM 058-01 Heure Universelle

Boîte : or rouge 5N et titane microbillé et poli, 200 composants, fond saphir, couronne dynamométrique Diamètre : 50mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre RM58-01, 10 jours de réserve de marche), tourbillon, balancier à inertie variable, double barillet, platines et ponts en titane, finitions haute horlogerie Fonctions : heure, minute, heures du monde, tourbillon, affichage réserve de marche Cadran : saphir, avec réhaut traité galvanique Étanchéité : 30m
Bracelet : caoutchouc Série limitée : 35 exemplaires

Parmi les sept nouveautés ultra-techniques présentées par le Sieur Mille au SIHH 2013 figuraient notamment la montre la plus légère du monde (la RM27-01 de 19 grammes conçue pour Raphael Nadal, votre notre rubrique Innovation) ainsi que deux séries limitées réalisées en partenariat avec Jean Todt, le président de la Fédération Internationale Automobile : le tourbillon RM 036 Capteur de G et le tourbillon RM 058-01 Heure Universelle. Fidèle à son goût prononcé pour une esthétique futuriste et une complexité extrême, Richard Mille met son savoir-faire au service de la simplicité d’utilisation. Ainsi les 24 fuseaux horaires indiqués par autant de villes  se choisissent tout simplement par la rotation anti-horaire de la lunette microbillé et satinée, et non par le traditionnel poussoir plus long à manipuler. Positionner à 12h le nom de la ville où l’on vient d’atterrir définit automatiquement l’heure locale, et celle des 23 autres du réhaut gradué sur 24 heures. Le disque noir et blanc distingue les heures de nuit et de jour. Cette parfaite interaction entre lunette et mouvement s’effectue par un rouage spécifique, fruit de la collaboration entre les ingénieurs horlogers et boîtier qui ont pu garantir l’étanchéité de l’ensemble. Cette série limitée affiche également une réserve de marche exceptionnelle de 10 jours à 2h.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)