Christophe Claret : Le chrono qui chante

Kantharos

Mouvement : mécanique à remontage automatique Boîte : or gris et titane anthracite Diamètre : 45mm Fonctions : heures, minutes, chronographe mono-poussoir, sonnerie mécanique à chaque changement de fonction, timbre cathédrale breveté, force constante Fond : saphir Bracelet : alligator noir et couture rouge Etanchéité : 30m

Faire sonner/chanter les garde-temps qu’il conçoit est devenu au fil du temps quelque chose de tout à fait naturel, comme une évidence, une marque de fabrique. Avec la Dual Tow, en 2009, Christophe Claret avait été le tout premier à proposer un chronographe à sonnerie. Il s’impose à nouveau avec la Kantharos, un chronographe automatique qui sonne à chaque changement de fonction (start, stop ou reset). «C’est pour moi très logique de marquer le départ ou la fin d’un chronométrage par un repère acoustique, explique Christophe Claret qui reconnaît avoir un sérieux faible pour la chose, comme en témoigne la quasi intégralité des ses modèles. Comme le début d’un match de boxe ou le départ d’une course de lévrier par exemple, qui sont signifiés par un son…» Non content de faire sonner son nouveau chrono, Christophe Claret privilégie la qualité acoustique avec un timbre cathédrale breveté. Il ajoute encore une complication à ce garde-temps ultra-technique. Visible à 6h, sous un pont en saphir, le mécanisme de force constante offre une précision et une fiabilité accrues à ce chronographe au mouvement intégré qui déploie ses atouts dans un look sportif et élégant à la fois.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)