Tudor : Black Bay One pour Only Watch

Heritage Black Bay One

Boîtier : acier poli satiné, lunette tournante unidirectionnelle avec disque noir, glace saphir bombée étanche à 200 m Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre Tudor 2824, 38 h de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : bombé noir Bracelets : acier avec « fixage tube » et boucle déployante, livré avec bracelet en cuir vieilli et bracelet en tissu anthracite artisanal Pièce unique

Pour sa première participation à la biennale Only Watch, Tudor se livre à son exercice stylistique préféré dans lequel la marque au blason rouge excelle, la collision temporelle des codes esthétiques entre passé, présent et futur (Tudor a reçu le Prix Revival du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2013). En l’occurrence, la référence 7923 des années 1950, très peu produite et donc très convoitée des collectionneurs, est la seule montre de plongée de Tudor à afficher des aiguilles en forme de bâton. Sa réincarnation 2015 en pièce unique pour Only Watch se distingue très subtilement du modèle original, son agencement historique étant conservé. La Heritage Black Bay One se pare ainsi de touches de rouge sur la lunette à midi et sur le cadran pour la profondeur d’immersion garantie, sa taille de boîtier devient plus contemporaine, son mouvement est dorénavant automatique et sa couronne à la rose gravée comporte un tube de couronne en aluminium éloxé noir. Que les aficionados se rassurent : parallèlement à cette première pièce unique dans l’histoire de Tudor, la marque a sorti le 15 octobre (pour les 15 ans de GMT !) son Heritage Black Bay en version noire (voir rubrique 4×4 page 32), cette fois sans limitation de production.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)