Tudor : Black Bay en bronze

Heritage Black Bay Bronze

Boîtier : en bronze, finitions satinées, fond en acier traité PVD couleur bronze, lunette tournante  unidirectionnelle en bronze  avec disque en aluminium  éloxé marron mat, étanche à 200 m Diamètre : 43 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre MT5601, 70h de réserve de marche), rotor bidirectionnel, certifié COSC Fonctions : heures, minutes, secondes, lunette unidirectionnelle Bracelet : un cuir vieilli avec boucle ardillon en bronze, livré avec un autre en tissu

La marque Tudor ne se contente pas d’émerger des eaux profondes dans lesquelles elle puise une partie de son ADN mais surfe sur la vague d’un succès incontestable depuis quelques années. Ainsi 2015 a été marquée par le lancement de son propre calibre de manufacture (le MT sur le cadran symbolise Manufacture Tudor), tout autant que par le prix astronomique atteint par sa pièce unique Black Bay One lors de la vente aux enchères caritative Only Watch, au cours de laquelle son montant d’adjudication s’est révélé être 100 fois supérieur à son estimation. Cette année Tudor fait évoluer son mouvement automatique avec une version plus large, équipée d’un spiral en silicium, certifiée COSC, pour intégrer la dernière née de la ligne Heritage Black Bay, qui ne laissera là encore personne indifférent. En effet l’Heritage Black Bay Bronze se distingue non seulement par une combinaison (inédite chez Tudor) de cadran et de lunette marron chocolat, mais surtout comme son nom l’indique par le tout premier boîtier de la marque en bronze. Lui aussi en phase avec l’univers historique de Tudor, tel que le cuivre des anciens scaphandriers, cet alliage cupro-aluminium fiabilisé obtiendra une patine propre au style de vie du porteur, qui rendra sa montre unique.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)