Tudor : Esprit vintage en plongée

Heritage Black Bay

Boîtier : acier poli et satiné Diamètre : 41 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (38 h de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes Cardran : noir, aiguilles et index luminescents Bracelet : un bracelet de tissu noir, un deuxième au choix Etanchéité : 200 m

Lancée en 2010, la collection Tudor Heritage, qui revisite les modèles iconiques de la marque, accueille la montre de plongée Heritage Black Bay. Elle s’inspire d’une création datant de 1954 qui a été déclinée jusque dans les années 1980 et elle reprend nombre d’éléments caractéristiques comme les cornes fines et allongées, les glaces et cadrans bombés ou les aiguilles « snowflakes ». La couleur bordeaux de la lunette tournante unidirectionnelle rappelle les modèles originaux des années 1970. Elle est subtilement reprise sur l’insert de la couronne de remontoir, gravée de la rose Tudor. D’une manière générale, les lignes ont été retravaillées et redimensionnées pour répondre aux aspirations du moment et le boîtier en acier, étanche à 200 mètres, atteint 41 mm de diamètre. Les aiguilles et les généreux index luminescents assurent une parfaite lisibilité sur fond noir. Quant aux bracelets, ils sont dotés de la nouvelle boucle déployante développée par la marque. L’Heritage Black Bay est délivrée avec deux modèles de bracelet, l’un en tissu noir, l’autre en acier ou en cuir vieilli exclusif au choix. Une touche d’originalité supplémentaire pour une montre automatique à la fois sportive et élégante.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)