Van Cleef & Arpels : La magie des pierres

Lady Arpels Peau d’Âne Forêt enchantée 

Boîte :  or blanc, lunette et tranche serties de diamants, couronne sertie d’un diamant Taille : 41 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (40 heures de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes Cadran : or blanc et jaune, diamants ronds et carrés, saphir jaune taille princesse, émeraudes suiffées, saphirs, grenats tsavorites, grenats spessartites Bracelet : cuir, boucle ardillon sertie de diamants Edition limitée : pièce unique

Nouvelle création de la collection Cadrans ExtraordinairesTM, la montre Lady Arpels Peau d’Âne Forêt enchantée s’inspire du célèbre conte « Peau d’Âne » écrit par Charles Perrault. Fuyant le château de son enfance, la jeune princesse trouve refuge dans la forêt, un écrin verdoyant peuplé de biches, de faons et d’oiseaux. Emprunt de poésie et de grâce, ce garde-temps se distingue par la préciosité de son cadran, témoin de l’expertise joaillière de Van Cleef & Arpels. Ayant nécessité plus de 150 heures de travail, ce cadran associe pour la première fois sertissage, sculpture et gravure sur or, ainsi que peinture miniature. Diamants, saphirs, émeraudes et grenats donnent vie à la nature enchanteresse, tandis que la gravure sur or blanc et or jaune donne forme aux différents motifs du cadran. La peinture miniature renforce, quant à elle, les jeux d’ombres et de couleurs. Structuré sur six niveaux successifs, ce décor, d’une réalité saisissante, nous invite à plonger dans l’univers féérique du conte de Perrault.

 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)