Audemars Piguet: un caractère racé

Royal Oak Tourbillon Chronographe Squelette

BOÎTIER: céramique noire

DIAMÈTRE : 44mm

MOUVEMENT: à remontage automatique, calibre 2936, 72 heures de réserve de marche

FONCTIONS: tourbillon, chronographe, heures, minutes, petites secondes

CADRAN : noir ajouré, satiné, compteurs noirs, index appliques et aiguilles Royal Oak en or gris avec dépôt luminescent, réhaut noir

FOND : saphir

BRACELET: céramique noire

ETANCHÉITÉ : 20m

Un caractère racé, une robustesse à toute épreuve, une technicité omniprésente… Voici le Royal Oak Tourbillon Chronographe Squelette dont les atouts techniques se drapent chaque année, depuis 2015, d’atours esthétiques inédits. 2018 est l’occasion d’une nouvelle métamorphose sur le thème du noir avec, côté matériau, une belle maîtrise de la céramique. Résultat : un tempérament sportif et contemporain pour cette édition limitée à 100 pièces dont le boîtier de 44mm, la lunette octogonale et le bracelet sont taillés dans la céramique noire. Aussi résistante physiquement que puissante visuellement, elle trouve un écho jusqu’au cœur du boîtier, dans les arcanes du mouvement squeletté, au point de rencontre entre la technique et l’esthétique. Dans un subtil contraste, la platine noircie laisse ainsi apparaître le barillet, le balancier, le pont de tourbillon et les rouages rhodiés. Un entrelacs mécanique qui met en lumière le tourbillon, à 6h, le compteur 30 minutes du chronographe à 3h, en vis à vis du compteur de la petite seconde, placé à 9h. Plus que jamais, la lisibilité est de rigueur grâce aux index appliques et aux aiguilles en or gris recouvert de matière luminescente. Pour assurer la mesure des temps courts et apporter une touche ultime à ce tableau entièrement voué à la précision, la grande aiguille du chronographe survole l’ensemble avec une régularité sans faille.

Enfin, pour compléter ce total look noir en plein dans la tendance, Audemars Piguet assortit son Royal Oak Tourbillon Chronographe Squelette d’un bracelet en céramique noire équipé d’un fermoir déployant en titane. Le modèle présenté en édition limitée à 100 pièces est délivré avec deux bracelets supplémentaires en caoutchouc noir ou en caoutchouc bicolore, noir et gris. Le confort et le look mènent aussi eux aussi la cadence.

Journaliste spécialisée en horlogerie, sa plume met en scène des approches thématiques pour mieux découvrir l’horlogerie et présente également des nouveautés.

Review overview
})(jQuery)