Frédérique Constant : Un calibre de manufacture à prix très abordable

Classics Manufacture
Boîte: or rose plaqué (ou acier inoxydable poli), saphir cristal convexe, arrière transparent. Diamètre de 42mm Mouvement: mouvement à remontage automatique mécanique (FC-710 calibre manufacture, power reserve de 42h), perlage et décoration circulaire Côtes de Genève sur le mouvement  Fonctions: heure, minute, seconde, date à 6 heures Cadran: argent avec décoration centrale “guilloché”, aiguilles noires oxydées poli mains Etanchéité: 50m Bracelet: Crocodile noir avec boucle de déploiement

Frédérique Constant a développé et produit à l’interne ses calibres de fabrication depuis 2001. Le premier calibre était le Heart Beat Manufacture, avec son ouverture iconique positionnée à 6 heures dans le cadran et principale surface. Le pont caractéristique de la roue d’échappement sur le côté frontal du calibre a permis d’avoir le spiral et l’organe réglant du même côté ce qui rendait beaucoup plus attrayant le concept Heart Beat. Cette construction était une totale innovation, permettant à Frédérique Constant de déposer un brevet. Les nouvelles versions du Heart Beat Manufacture comptaient diverses complications, équipées d’une roue d’échappement en silicium ou aussi d’un tourbillon fait maison. Le développement de ce deuxième calibre de base de Frédérique Constant a commencé en 2008. Le design et le briefing de développement pour ce deuxième calibre de base étaient très simples : rénover tous les composants et chercher à réduire le coût de fabrication de 30 %, tout en maintenant au moins le même niveau de grande qualité du Heart Beat Manufacture. En conséquence, c’est ainsi que la Maxime Manufacture (Cal. FC-700) est née. Frédérique Constant a réalisé des économies significatives grâce à ce calibre. Conformément à leur philosophie de Luxe Accessible, ces réductions des coûts ont été transférées au consommateur final, en offrant ces montres de la Fabrication Frédérique Constant à des prix de détail imbattables.

 
Cette année, Frédérique Constant est fier et enthousiaste de présenter la nouvelle Classics Manufacture, avec le même esprit. Conçu et produit avec un soin extrême, son cadran sophistiqué expose un raffinement remarquable. La décoration du mouvement répond aux normes les plus strictes, avec Cotes de Genève et motif Colimaçon, bien brillants grâce à une finition rhodium. La nouvelle Classics Manufacture est basée sur la deuxième génération du mouvement Maxime, Cal. FC-710 et ajoute au centre une main supplémentaire des secondes. Peter Stas, le fondateur de Frédérique Constant et le PDG, ont ainsi commenté ce lancement : «après le succès du Heart Beat Manufacture et de la Maxime Manufacture, nous avons estimé qu’il était temps d’élargir l’attrait des montres de Manufacture pour les Collectionneurs.»  La Classics Manufacture vise les consommateurs typiques de Frédérique Constant ; professionnels prometteurs, enthousiastes des excellentes montres suisses de Genève, mais ne souhaitant pas payer nécessairement une fortune pour leur passion.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)