Juin 2013 : Gérald Roden, Jérôme Lambert, Stéphane Linder, Guillaume Alix…
Après onze ans à la tête de Jaeger-LeCoultre, avec en parallèle la présidence de A. Lange & Söhne de 2009 à 2012, Jérôme Lambert est nommé par le groupe Richemont CEO de la marque Montblanc, dont il s’occupera de toutes les activités depuis Hambourg dès le mois de juillet.
Stéphane Linder voit ses 20 ans de labeur effectués au siège et dans la filiale américaine de TAG Heuer récompensés par sa nomination en mai au poste de CEO (lire son interview en page 58), dans le sillage de Jean-Christophe Babin qui a mis le cap sur la présidence de Bvlgari.
Nouveau DG de Cartier Suisse depuis mai, Guillaume Alix dirigeait auparavant le marketing et la communication aux USA après avoir été Directeur de cabinet du Président de Cartier International et une première expérience à Cartier Hong Kong.
Dans un premier temps engagé comme consultant, Jan Edöcs (ex Swatch Group, Milus) a accepté en avril le poste de CEO de la maison Hanhart, pour lequel il s’est également adjoint les services de Roderich Hess (Montblanc). Le tandem de choc a eu deux semaines pour préparer Baselworld et y enchainer 180 rendez-vous.
Directeur industriel de Jaeger-LeCoultre, Daniel Riedo devient le CEO de la « Grande Maison de la vallée de Joux », qu’il avait rejoint en janvier 2011 après avoir œuvré à la fois au département production de Rolex et pour l’ensemble de la marque Tudor. La passation effectuée en douceur avec Jérôme Lambert se finalise cet été.