Cartier et Richard Mille : My retailer is rich

Cartier Tradition à Gstaad

La collection Cartier Tradition se compose de pièces uniques créées avant 1970, regroupant bijoux, montres et objets précieux, parfois modifiés par rapport à leur état d’origine. Selon Bernhard Berger, Directeur de Cartier Tradition, « elles intéressent traditionnellement un public raffiné et à la recherche d’exclusivité, raison pour laquelle seules les boutiques joaillerie Cartier les proposent à la vente ». Le vif succès remporté par cette exposition a également permis aux amoureux de la maison de se baigner dans l’atmosphère chaleureuse de la boutique Cartier dirigée par Michèle Perrelet et ouverte depuis 1984 dans la célèbre station de Gstaad.

 

Richard Mille intronisé à Londres

Signe distinctif des boutiques Richard Mille, le monumental panneau de verre sur lequel est gravée en trois dimensions une montre de la collection, donnant l’impression d’entrer au cœur du mouvement, s’érige pour la première fois sur le sol de la couronne d’Angleterre. Baptisé par Richard Mille « The Fine Watch Room », cette petite boutique de 18m2 au sein du grand magasin de luxe Harrods se répartit entre un salon VIP et 8 vitrines en ébène et acier inoxydable aux courbes ergonomiques et très minimalistes afin de mettre en valeur des montres d’exception telles que des tourbillons, des éditions limitées mais aussi des nouveautés à l’image de la RM 030 à rotor débrayable, la montre de plongée RM 032, la montre ronde extra plate RM 033 et le tourbillon RM 038 Bubba Watson.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)