TAG Heuer : Technologie embarquée, de La Chaux-de-Fonds à New York

Entre tradition et technologie du futur, TAG Heuer refuse de choisir pour inventer une montre qui conjugue les superlatifs à tous les temps. Sans tambours ni trompettes mais avec des cloches traditionnelles en guise de décor pour le photocall, c’est dans la Tour LVMH, à New York, que Jean-Claude Biver, CEO de la marque et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, a dévoilé la nouvelle montre TAG Heuer Connected. A ses côtés, Brian Krzanich, CEO d’Intel Corporation et David Singleton, VP Engineering Android chez Google.

 

Avant d’être une montre connectée, la TAG Heuer Connected est une vraie montre. Avec son imposant boîtier en titane de 46mm prolongé par un bracelet en caoutchouc, ce garde-temps arbore le visage de l’horlogerie classique. A cela près qu’il faut ajouter à son ADN horloger la technologie futuriste d’Intel et l’univers innovant d’Android Wear. TAG Heuer a développé trois versions de cadrans digitaux – chronographe, trois aiguilles, GMT – fidèles aux codes de la collection Carrera qui permettent de se connecter à une palette infinie de services de manière très intuitive, via des compteurs interactifs à 6h, 9h et 12h. Une vraie montre qui, selon Jean-Claude Biver, permet de « vous connecter au futur mais aussi de vous connecter à l’éternité. »


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)