La légitimité pour The Longest Flight

Spécialiste des montres d’Aviateurs depuis 80 ans, IWC a déjà plusieurs fois mis à l’honneur l’avion de chasse britannique Spitfire dans sa collection horlogère. Cette année pourtant, elle franchit un cap en devenant partenaire de l’expédition « Silver Spitfire – The Longest Flight ». Initiée par les aviateurs britanniques Steve Boultbee Brooks et Matt Jones, ce raid aérien sera le premier vol autour du monde en Spitfire. Construit en 1943 et n’ayant qu’une cinquantaine d’heures de vol à son actif, le « cracheur de feu » qui effectuera « The Longest Flight » a été désossé, nettoyé, réparé, désarmé, remonté, et enfin, poli à la main avec le même soin qu’un horloger applique à une montre de luxe. Baptisé Silver Spitfire, il décollera de Goodwood, au sud de l’Angleterre, en août prochain pour une boucle de 43’000 km autour du monde. Une centaine d’escales sont prévues, réparties dans plus de 30 pays. A son bord, Steve Boultbee Brooks et Matt Jones se relayeront à tour de rôle. Ils porteront la Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire Édition « The Longest Flight » spécialement conçue pour les accompagner dans leur tour du monde.

PATRIMOINE ET PERFORMANCE

Le Spitfire a été conçu pour des vols courts et intenses, et entreprendre un si long vol est d’abord un exploit. Au-delà, c’est aussi un souci de préservation, un symbole de liberté et de paix, et un clin d’oeil à l’Histoire que ce périple représente. L’objectif des organisateurs est double : rappeler au grand public le rôle essentiel que ce bijou d’ingénierie a joué pour les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale et pour le retour à la paix, et susciter des vocations de nouveaux mécaniciens et ingénieurs capables d’entretenir et de restaurer les Spitfire encore existants afin qu’ils continuent à faire le bonheur des aviateurs d’aujourd’hui.

 

 

Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire Édition « The Longest Flight »

BOÎTE : acier, verre saphir résistant à la dépressurisation, étanche à 60 m, gravure « Silver Spitfire The Longest Flight » sur le fond

TAILLE : 46 mm, épaisseur 15,2 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre IWC 82760, 28’800 alt/h, 60 h de réserve de marche, remontage automatique Pellaton

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date, fuseau horaire CADRAN : noir, aiguilles rhodiées

BRACELET : textile vert EDITION LIMITÉE : 250 pièces

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)