Spitfire : une nouvelle escadrille de haut vol

S’il ne fallait retenir qu’une image d’IWC au SIHH 2019, ce serait le rutilant Spitfire installé au milieu du stand, et comme point fort, la visite des deux pilotes de « The Longest Flight ». Les Montres d’Aviateur sont la collection vedette de 2019, et au sein de celle-ci, à côté des lignes TOP GUN et Le Petit Prince, les nouveautés Spitfire déploient une escadrille de sept nouveaux modèles.

ACIER, BRONZE ET MOUVEMENTS MANUFACTURE

Bien sûr, la collection Spitfire d’IWC n’est pas nouvelle mais cette année, deux innovations sont à relever, esthétique autant que mécanique. IWC introduit le bronze comme nouveau matériau de boîtier, à côté de l’acier, et les teintes des cadrans se distinguent de l’argenté ou du gris des modèles précédents pour adopter le noir et le vert olive, d’aspect plus vintage et militaire, renforcé par une luminescence beige. Reste que les montres conservent l’esthétique épurée héritée de la Mark 11, fabriquée par IWC en 1948 pour la Royal Air Force. Côté mouvement, toutes les nouvelles Spitfire sont pilotées par un calibre de manufacture IWC, et là réside la nouveauté. Outre l’édition spéciale « The Longest Flight » (voir page précédente), la nouvelle ligne Spitfire comprend les éditions limitées Calendrier Perpétuel en bronze, animée par le calibre IWC 52615, et UTC Spitfire Edition « MJ271 » en acier, intégrant pour la première fois la fonction UTC à un calibre de manufacture IWC. Autres premières, les modèles Chronographe Spitfire et Automatic Spitfire, disponibles en bronze et en acier, intègrent respectivement pour la première fois un calibre IWC de la famille 69000 dans un « petit » boîtier de 41 mm, et le nouveau calibre de manufacture 32110 avec 72 heures d’autonomie.

 

Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire

BOÎTE : acier ou bronze, verre saphir résistant à la dépressurisation, boîtier interne en fer doux, étanche à 60 m, gravure « Silver Spitfire The Longest Flight » sur le fond

TAILLE : 41 mm, épaisseur 15,3 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre IWC 69380, 28’800 alt/h, 46 h de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date, jour, chronographe

CADRAN : noir ou vert olive, aiguilles rhodiées ou dorées avec luminescence

BRACELET : textile vert ou cuir brun

 

 

Montre d’Aviateur Automatic Spitfire

BOÎTE : acier ou bronze, verre saphir résistant à la dépressurisation, boîtier interne en fer doux, étanche à 60 m, gravure « Silver Spitfire The Longest Flight » sur le fond

TAILLE : 39 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique Calibre IWC 32110, 28’800 alt/h, 72 h de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date

CADRAN : noir ou vert olive, aiguilles rhodiées ou dorées avec luminescence

BRACELET : textile vert ou cuir brun

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)