Home / Nouveautés  / Focus  / Automatiquement féminine

Automatiquement féminine

Lancée en 2016 avec des mouvements à quartz, la montre Aikon de Maurice Lacroix a adopté des mouvements automatiques en 2018. Cette année, le modèle féminin de 35 mm de diamètre passe lui aussi en mode automatique. Cela ne saute pas aux yeux mais cette petite Aikon n’est pas simplement une grande en réduction. Le boîtier conserve toutes les caractéristiques du sport-chic maison, notamment les lignes tendues et les cavaliers sur la lunette, mais avec des traits subtilement féminisés. De manière plus visible, la nouvelle Aikon Automatic se distingue par des cadrans sertis de huit diamants en guise d’index. La nouveauté se décline en quatre versions adressées aux femmes modernes, sensibles au prestige de la mécanique horlogère : acier avec cadran clous de Paris bleu, acier avec cadran nacre noire, acier avec cadran nacre blanche, bicolore avec cadran nacre blanche. Elles ont été dévoilées en juillet dernier, à l’occasion de la Fashion Week parisienne et en présence de la nouvelle ambassadrice de la marque, la créatrice Adeline Ziliox.

Aikon Automatic 35 mm

BOÎTE : acier, fond saphir, étanche à 200 m DIAMETRE : 35 mm MOUVEMENT : automatique ML115, 38 heures de réserve de marche FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date CADRAN : bleu, décor clous de Paris, index diamants, aiguilles et index bâtons luminescents BRACELET : acier, boucle papillon, système de changement facile

Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)