Bell & Ross : A suivre au radar …

BR 01 Radar de Bell & Ross
Mouvement: à remontage automatique, ETA 2892 Boîte: acier finition PVD Diamètre: 46mm Fonctions: heures, minutes, secondes Bracelet: caoutchouc et toile synthétique Etanchéité: 100m

Adeptes de classicisme, tournez cette page et passez votre chemin. La nouvelle BR 01 Radar de Bell & Ross bouscule les codes de lecture traditionnels de l’heure en proposant un affichage analogique retranscrivant celui d’un radar de contrôle aérien avec un réalisme frappant. Les aiguilles et le cadran ont fusionné dans un même plan. A leur place, trois disques concentriques indépendants sont marqués de trois faisceaux rouges. A l’amorce de ces faisceaux lumineux au dégradé de couleur progressif, on peut lire les heures, les minutes et les secondes à mesure que l’œil se dirige vers le centre du cadran. Malgré une apparente simplicité, cette montre qui reprend les codes chers à la marque est d’une grande sophistication, laquelle a nécessité l’intervention des meilleurs horlogers de la marque.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)