Celsius X VI II : LeDIX Véloce

Créée spécialement pour Only Watch 2011.

Comporte un affichage mystérieux à fibre optique et remontage papillon breveté.

 

LeDix Véloce

Boîtier : titane grade 5 monobloc traité PVD noir, inserts en fibre de carbone Taille : 100x49x23mm Poids : 245g Mouvement : Mécanique à récupération cinétique (100h de réserve de marche, 3 de + à chaque ouverture du boîtier), 330 composants dont tourbillon volant excentré (36mm), monté sur absorbeur de chocs Fonctions : Heures, minutes, réserve de marche, téléphone, photo, vidéo Étanchéité : 30m (partie horlogère) Accessoires : chaîne, coffre en ébène, holster, kit mains libres, station de recharge  Série limitée : 18exemplaires

Si les lecteurs de GMT commencent à bien connaître le premier téléphone portable micro-mécanique équipé d’un mouvement tourbillon, cette nouvelle série limitée de 18 pièces en titane noirci et fibre de carbone positionne LeDix Véloce dans l’univers de la course automobile. Avec son capot en verre saphir à la découpe unique, le splendide moteur high-tech combiné aux lignes aérodynamiques de la carrosserie articulée matérialise parfaitement la symbiose entre formes et fonctions, soulignée par des inserts en fibre de carbone.

Dévoilé l’an passé dans une première série limitée, l’objet nomade sans doute le plus exclusif du monde est le fruit de 4 ans de recherche & développement. Parmi les 600 pièces nécessitant 6 mois d’assemblage manuel, le tourbillon le plus excentré du marché (36mm) est par ailleurs monté sur quatre absorbeurs de choc et équipé d’un système breveté de remontage automatique déclenché par l’ouverture du téléphone : chaque fois qu’il déplie LeDix Véloce, son propriétaire ajoute 3 heures d’autonomie à son mécanisme horloger. Celsius X VI II a donné le nom de Remontage Papillon à ce système de récupération d’énergie cinétique. Véritable trésor de micromécanique, LeDix rend l’innovation palpable, qu’il s’agisse d’éjecter la batterie, de faire glisser la protection de cadran ou de faire pivoter celle du connecteur.

Esthétisme, fonctionnalité et design ne s’arrêtent pas aux 245 grammes de ce bijou taillé dans un bloc de titane grade 5. Son interface polyglotte intuitive et sa technologie électronique de pointe s’accompagnent d’un écosystème d’accessoires haut de gamme : une station de recharge et synchronisation en résine et cuir, un holster en cuir d’artisan, un ingénieux kit main libre en métal brossé et cuir, une chaînette sophistiquée à laquelle attacher LeDix Véloce, et naturellement un coffret en ébène à trois compartiments avec ouverture mécanique.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)