De Grisogono : Le panache de l’asymétrie

Instrumento N°UNO Quantième Annuel
Boîtier : or rose Mouvement : mécanique à remontage automatique, 42 heures de réserve de marche Fonctions : heures, minutes, petite seconde, mois, date Cadran : noir ou vieil argent Etanchéité : 30m Bracelet : intégré au boîtier

En quinze ans, son design aurait largement eu le temps de passer de mode. C’est pourtant tout le contraire qui se produit. La bien nommée Instrumento N°UNO, toute première montre dessinée par Fawaz Gruosi en 2000 et qui lui valut d’obtenir son ticket d’entrée dans le cercle fermé des maisons de Haute Horlogerie, affiche toujours l’heure avec autant de panache. Mieux, sans renier ses origines, son esthétique unique a su se réinventer pour ne jamais perdre de sa modernité. Dans la version Quantième Annuel dévoilée pour les 15 ans de la collection, l’Instrumento N°UNO joue la carte de l’asymétrie. L’architecture du cadran a été repensée de manière à libérer de l’espace et à offrir une place de choix aux compteurs du mois et de la petite seconde. L’affichage du jour à 12 heures se taille également la part du lion afin d’assurer une lisibilité optimale. Elégante, raffinée, cette nouvelle édition l’est jusqu’au bout de son bracelet dont l’intégration au boîtier a été revue et corrigée pour gagner encore en prestance.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)