Frédéric Jouvenot : Et la lumière fut !

Inti

Mouvement: mécanique à remontage manuel, réserve de marche de 45h Boîte: or rose Dimensions: 44×55 Fonctions: heures, minutes Fond: or rose Bracelet: alligator noir Etanchéité: 50m Edition limitée: 88 exemplaires

C’est au dieu du soleil des Incas que Jouvenot a souhaité faire référence en baptisant cette montre anti-conventionnelle Inti. Inscrit dans la collection Solar Deity, ce modèle se distingue par l’originalité de son affichage. Pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, en effet, un garde-temps affiche l’heure sans aiguilles classiques, ni chiffres, ni disques. C’est plutôt à un affichage héliocentrique sautant que Frédéric Jouvenot donne vie avec ce modèle à la lecture instinctive. Chaque heure est ainsi représentée par un rayon du soleil radioconcentrique. A midi, tous les nombres sont dorés comme à la lumière du jour. Au fur et à mesure que l’heure tourne, les rayons deviennent noirs les uns après les autres. Minuit est représenté par douze rayons sombres réfléchissants dans la nuit. Les minutes sont quant à elles indiquées dans un cartouche central muni d’un index effectuant un tour complet sur le disque fixe des minutes. Ce système révolutionnaire de l’affichage de l’heure est doublé d’un design très contemporain, allégé notamment grâce aux cornes évidées.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)