Graff : En quête d’absolu

MasterGraff Skeleton Limited Edition

Boîtier : or rose (ou blanc) ajouré et serti de 164 diamants (21 carats) Taille : 48mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (72h de réserve de marche), tourbillon Fonctions : heure, minute Cadran : saphir Bracelet : alligator noir Série limitée : 5 de chaque couleur d’or

 

Baselworld fut l’occasion pour Graff de passer à la vitesse supérieure en matière de créations horlogères, dévoilant huit nouvelles montres, dont trois équipées de tourbillon. La plus spectaculaire est sans doute la MasterGraff Skeleton Limited Edition, dont le mouvement tourbillon a été réglé et emboîté une fois que les 164 diamants composant le boîtier et les cornes aient été tous mis en place. Avec une boîte « pesant » 21 carats, tout écart dans un réglage ultérieur constitue en effet une menace pour le délicat édifice de lumière et l’horloger doit faire preuve d’une dextérité absolue bien en amont. Ce chef d’œuvre horloger et joaillier symbolise la quintessence de l’esprit Graff : traditionnellement la forme de ses boîtiers rappelle celle d’un diamant, or le boîtier de ce modèle s’avère lui-même « coulé » dans le diamant puisque ses pans ajourés sont comblés de diamants d’une pureté exceptionnelle et de plaques de saphir. Sans surprise, il faut compter un chiffre comportant six zéros pour s’offrir cette série limitée de cinq pièces en or blanc et autant en or rose.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)