Graff : Ceci n’est pas un bijou

Montre à secret pampille de perles diamants et saphirs, 40.62 carats de diamants, 332.13 carats de saphirs, pièce unique.

Ceci n’est pas un bijou… c’est une montre ! A moins que ce ne soit le contraire… Au gré d’une remarquable virtuosité joaillière, Graff revisite le concept de la montre à secret avec ce précieux objet hybride et protéiforme : cette montre-bijou transformable à l’envi peut se porter de trois manières, en une seule pièce ou, grâce à un système qui permet de détacher certains éléments, en broches plus légères. Dissimulé au cœur d’une pampille de perles en saphirs, un cadran full serti de diamants suspend le temps à une délicate chaîne de platine. Tout en fluidité et en perpétuel mouvement, cette montre à secret constella le temps de plus de 330 carats de saphirs et quelque 40 carats de diamants magnifiquement sertis selon un design audacieux. Autant de raisons de croire que cette pièce unique n’est pas un bijou, ni une montre. C’est un pur chef-d’œuvre de raffinement.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)