Jacob & Co. : Apesanteur

Astronomia Baguette
Boîtier : or rose 18k avec saphir bombé et latéral, 342 diamants blancs taille baguette sur les cornes et le cadran Diamètre : 50mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre Jacob & Co JCEM01, 48h de réserve de marche), tourbillon 3 axes avec système différentiel Fonctions : heures, minutes, tourbillon 3 axes, lune et terre rotatives Cadran : terre en titane peinte à la main, lune en diamant sphérique 1 ct, aiguilles gravées et bleuies à la main, sertissage diamants blancs taille baguette Bracelet : alligator, boucle déployante en or

Dans le sillage stellaire de sa mise en orbite de Baselworld l’an dernier, le tourbillon gravitationnel à trois axes Astronomia voit son fuselage modifié et serti de 342 diamants blancs taille baguette. Connu pour la qualité de ses pierres précieuses depuis plus d’un quart de siècle, Jacob & Co commence à être reconnu pour ses garde-temps audacieusement compliqués et leur design immédiatement identifiable. Disponible sur WorldTempus.com, la video montre parfaitement la rotation des trois axes et la danse satellitaire des quatre bras aux extrémités en trois dimensions. Ainsi le cadran des heures et minutes tourne sur lui-même pour afficher en permanence la lecture horaire dans le bon sens alors que son axe effectue une rotation complète en vingt minutes, grâce à un mécanisme de différentiel inédit, développé pour l’Astronomia. Dans le même laps de temps, le deuxième axe assure quatre rotations alors que dans son prolongement la cage du tourbillon vit sa révolution en 60 secondes. Sur l’axe perpendiculaire également en rotation, la terre en titane peinte à la main et la lune en diamant sphérique à facettes, échangent leurs places chaque minute dans une ronde infinie. Albert Einstein avait élaboré la théorie de la relativité, Jacob Arabo expose aujourd’hui celle de la superlativité !


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)