HYT : Révolution linéaire

H3
Boîtier : titane anthracite PVD et platine Dimensions : 62×41 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel, réserve de marche de 7 jours Fonctions : heures, minutes, indicateur de réserve de marche Cadran : saphir et aluminium Etanchéité : 30m Bracelet : alligator noir Edition limitée : 25 exemplaires

Jamais deux sans H3… Dans la lignée de la H1 et de la H2, HYT bouscule à nouveau les fondements de l’horlogerie. Le principe de base révélé par les deux premiers modèles reste identique avec une lecture de l’heure permise par deux soufflets injectant un fluide dans un capillaire. Mais, cette fois, HYT décompose encore un peu plus les codes de l’affichage du temps en proposant une lecture 100% linéaire. Les deux soufflets fonctionnent en opposition afin d’impulser la progression du fluide jaune indiquant l’heure et, à l’inverse, son retour rétrograde à son point d’origine. La partie centrale de la montre fait place à un cadran rotatif disposé le long du fluide. Ses quatre faces graduées sur 6 heures permettent de lire les 24 heures d’une journée. Les minutes sont quant à elles indiquées à l’aide d’un double bras articulé qui vient balayer une règle graduée. A son terme, le mécanisme rétrograde revient instantanément à son point de départ. Afin de concevoir cette chorégraphie horlogère, HYT a fait appel au génie inventif de APRP (Audemars Piguet Renaud & Papi). Il n’en fallait pas moins pour relever autant de défis mécaniques. Habillée de titane anthracite PVD et de platine, cette pièce sculpturale n’est éditée qu’à 25 exemplaires.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)