Jaeger-LeCoultre : Double anniversaire

Master Compressor Extreme W-Alarm Aston Martin
Boîtier: titane satiné, support acier poli, fond gravé Diamètre: 46,3 mm Mouvement: automatique (calibre Jaeger-Lecoultre 912), 315 pièces, 28’800 A/h, 45 heures de réserve de marche Fonctions: heures, minutes, secondes, date, heure universelle, réveil avec sélection on/off Cadran: noir, motif calandre Aston Martin, chiffres, index et aiguilles des heures et des minutes  luminescents Bracelet: alligator noir, deuxième bracelet en caoutchouc noir fourni Etanchéité: 100 m Edition limitée: 100 exemplaires

Partenaires depuis près de dix ans, l’horloger Jaeger-LeCoultre et le constructeur automobile Aston Martin célèbrent respectivement leurs 180 ans et 100 ans d’existence en présentant trois montres inédites, dont la Master Compressor Extreme W-Alarm Aston Martin. La fonction réveil se caractérise par un affichage novateur d’une grande lisibilité : deux disques juxtaposés des heures et des quarts d’heure apparaissent dans un large guichet ouvert à 9 heures. Cette alarme à sonorité puissante est associée à une heure universelle qui donne simultanément l’heure des 24 fuseaux autour d’un cadran noir décoré d’après les motifs figurant sur les grilles d’aérations des automobiles Aston Martin. Le caractère sportif est accentué par une clé de compression qui, par surcompression de l’un des quatre joints d’étanchéité du boîtier, accroît l’imperméabilité de la couronne à l’eau et à la poussière et par un système d’absorption des chocs qui garantit la haute précision du mouvement en toutes circonstances. En signature spécifique, le logo dessiné par Aston Martin pour son centième anniversaire est gravé sur le fond de la montre.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)