Tag Heuer : Le centième pour le cent-cinquantième!

Heuer Carrera Mikrograph 1/100e seconde Chronographe

Boîte: or rose 5N, fond saphir Mouvement: chronographe mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche), double roue de balancier, certifié COSC Fonctions: chronographe au 1/100e de sec. par aiguille centrale, réserve de marche de 90mn affichée en % à midi, date, petite seconde Cadran: brun et crème avec aiguilles en or Étanchéité: 100m Bracelet: alligator brun avec boucle ardillon en or Série limitée: 150 pièces

Inlassablement innover pour améliorer le chronométrage sportif et les performances des garde-temps de chacun d’entre nous. Depuis 150 ans Tag Heuer ne cesse d’investir pour mieux repenser le calcul du temps. En 1916 leur Mikrograph Chronographe était déjà le premier chronomètre à afficher une précision au 1/100e de seconde. Aujourd’hui le chronographe Heuer Carrera Mikrograph est la première montre mécanique à indiquer les 1//100e de secondes par l’aiguille centrale, et ceci de manière extrêmement simple et lisible. Afin que le fonctionnement du chronographe n’interfère pas avec le mouvement de la montre, deux roues de balancier avec chacune leur propre système de transmission et d’échappement oscillent à leur rythme à l’intérieur du boîtier en or. L’une à une fréquence de 4 hertz, l’autre à 50 hetz (360’00 alternances / heure). Cette double construction laisse admirer à travers le fond saphir ses 396 composants et 62 rubis. Le degré d’expertise des horlogers capables d’assembler un tel bijou (certifié COSC), et le temps nécessaire au montage, impliquent que seuls 150 exemplaires de ce modèle ne seront disponibles, forcément aux plus rapides!


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)