Tudor : Calibre COSC maison

North Flag
Boîtier : acier inoxydable 316L, finitions satinées, double lunette en acier et céramique noire mate, fond saphir, étanche à 100m Diamètre : 40mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre MT5621, 70h de réserve de marche), balancier à inertie variable, micro-réglage par vis, spiral amagnétique en silicium, finitions sablées, colimaçonnées ou soleillées Fonctions : heures, minutes, secondes, date instantanée avec correction rapide, stop seconde, affichage réserve de marche Cadran : finition mate avec matière luminescente blanche et marquages jaunes des 5mn Bracelet : acier satiné ou cuir noir piqué de coutures jaunes et avec doublure de cuir jaune, boucle déployante et fermoir de sécurité

 Avec la nouvelle collection North Flag en hommage à la British North Greenland Expedition des années 1950 dont les membres étaient équipés de Tudor Oyster Prince, Tudor franchit un cap décisif dans l’aventure de son ère moderne. De prime abord, la carrure brossée à dominance mate et aux surfaces sablées de sa tenue technique en acier brossé et céramique noire symbolise le bond en avant de Tudor dans une nouvelle dimension, renforcé par une première dans l’habillage de la marque : le fond saphir ouvert sur le rotor central ajouré. Et pour cause : cette grande nouveauté 2015 est le premier modèle que Tudor équipe d’un mouvement manufacturé en interne. Perfectionniste, les héritiers spirituels de Hans Wilsdorf l’ont pourvu d’un spiral amagnétique en silicium, de finitions à la hauteur de sa fiabilité, le tout certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Cette technicité se reflète dans son esthétique moderne et noire, que viennent dynamiser la matière luminescente blanche des index et aiguilles et le jaune de la trotteuse et des intervalles de 5 minutes. Esthétique et technique sont au service d’une fonctionnalité appréciée au quotidien : date instantanée avec correction rapide sans plage de non-correction et stop seconde pour remise à l’heure, indicateur de réserve de marche. La famille s’agrandit, et se bonifie.

 


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)