Tudor : Tudor fait chauffer le bitume

L’odeur du bitume et le crissement des pneus n’ont plus de secrets pour Tudor qui multiplie les partenariats dans l’univers des circuits. En juin 2011, la maison horlogère devenait « Timing partner » du constructeur italien de motos Ducati. Un engagement qui s’explique par de nombreuses synergies entre les deux maisons. Une année de naissance commune – 1926 -, une recherche constante de performance, un design original, un style sportif raffiné… Autant de points communs qui lient Tudor à Ducati. Sans compter la résistance, la fiabilité et la précision qui caractérisent aussi bien les moteurs Ducati à distribution desmodromique que les montres Tudor, notamment les chronographes résolument sportifs de la bien-nommée ligne Fastrider.

Dans le sillage du partenariat avec la firme italienne, Tudor franchit dès cette année un nouveau cap en devenant «Timing partner» du Championnat du monde d’endurance FIA. Un prolongement naturel de l’histoire qui lie la marque à la course automobile depuis plusieurs décennies. « Tudor est très heureuse de traduire cette passion pour les sports motorisés à travers la légende d’endurance que représente le WEC (World Endurance Championship), souligne Philippe Peverelli, directeur de la marque. Cette vitrine technologique est à l’image de ce qui nous fait avancer tous les jours : l’obsession de la qualité et la passion de la performance. » Alternant les circuits de légende (Silverstone, Spa-Francorchamps, Le Mans, Interlagos et Fuji) et des destinations d’avenir comme Austin, Shanghai ou Bahreïn, le WEC devrait être une source d’inspiration supplémentaire pour Tudor dont les garde-temps entretiennent des liens puissants avec l’univers du sport automobile. Notamment celui du Grand Tourisme avec la collection Grantour lancée en 2009. Point d’orgue de cette ligne, le modèle Grantour Chrono Fly-Back qui permet de mesurer simultanément deux temps. Précision, sportivité et hautes technologies garanties…


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)