Le bal des ambassadrices

Pour les drôles de dames

Il y a mille et une raisons d’aimer Cameron Diaz. Parce qu’elle est belle et drôle, sexy et dynamique, totalement imprévisible. Parce qu’avec elle, passer le cap de la quarantaine est une affaire légère… Drôle de dame capable de faire le grand écart entre les superproductions hollywoodiennes et les films expérimentaux, loin d’être une icône figée sur papier glacé, Cameron est sur tous les fronts. Avec TAG Heuer, elle lève des fonds pour encourager l’autonomisation des femmes, notamment ONU Femmes. Pour lui ressembler, on choisit la montre Link lady avec la lunette sertie de diamants.

 

Pour les femmes sportives

On l’imagine précise, sérieuse, rigoureuse et bien sûr éminemment sportive. Figure incontournable du golf féminin choisie tout récemment par Richard Mille pour entrer dans son team ultra select d’ “ambassadeurs”, la golfeuse Diana Luna affiche déjà un palmarès impressionnant – 31 top 10, 5 victoires sur le circuit européen, 5 victoires au PGA d’Italie – auquel elle ajoute le fait de porter une Richard Mille au poignet. Ce qui suffit à faire de cette nouvelle icône une vraie connaisseuse. Pour lui ressembler, on opte pour la RM 007 en titane.

 

 

Pour les femmes sensibles

De quoi Diane Kruger nous parle-t-elle ? De fragilité, d’émotions à fleur de peau, de volonté, de grâce et de beauté… Et, surtout, la superbe actrice nous raconte une histoire à laquelle on accepte de croire sans se faire prier. Celle d’une personnalité aux multiples visages. Tour à tour ballerine, mannequin et actrice, la divine Diane est tout simplement l’archétype de la femme à laquelle on a toutes envie de ressembler. Ah, si seulement… Pour s’en approcher, on l’imite et on adopte la Rendez-Vous « Night & Day » en or rose 34 mm de Jaeger-LeCoultre.

 

Pour les femmes de cœur 

La générosité, la beauté, le raffinement, l’intelligence… Et tellement d’autres qualités encore que l’on pourrait prêter à la ravissante Inès Sastre qui, elle aussi, décomplexe la crise de la quarantaine. Car ce que renvoie l’actrice-top model devenue l’ambassadrice de Frédérique Constant dans le domaine caritatif, plus particulièrement en soutenant la Fédération mondiale du cœur, touche en plein dans le mille notre âme de femme, de mère. Parce que nous aussi, on aime sans compter, on porte la Ladies World Heart Federation Automatic.

 

 

Pour les femmes de tête

Elle incarne tout ce à quoi nous aspirons toutes. Féminine, sexy et intelligente, Jacky Bracamontes est une reine de beauté, une femme d’affaires aguerrie, une épouse comblée et une maman épanouie. L’ancienne Miss Mexique, devenue une actrice reconnue, est le nouveau visage des montres femmes Hublot. Indépendance, caractère, famille, loyauté… “Jacky, c’est la femme moderne d’aujourd’hui. Elle mène de front sa carrière, son rôle d’épouse, de mère, souligne Ricardo Guadalupe, le CEO de la marque. C’est tout un symbole et un choix évident pour nous.” Pour lui ressembler, on choisit la Big Bang 41 mm en or rouge dont la lunette est sertie de 114 diamants.

 

Pour les femmes de cœur (bis)

On ne peut être qu’admirative devant celle que l’on considère unanimement comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire. Si Stefanie Graf a connu son heure de gloire en remportant 22 titres de Grand Chelem, c’est aujourd’hui une femme engagée. Son association Children for tomorrow soutient des projets visant à aider les enfants victimes des traumatismes des guerres, de l’exil, de persécutions ou de violences. Tempérament d’acier, élégance, générosité du cœur… Pour lui ressembler, ne serait-ce qu’un tout petit peu, on choisit Longines avec la Conquest Classic d’un diamètre de 29.50mm, sertie de 30 diamants.

 

Pour les beautés fatales

La beauté, la sensualité, le glamour… Et, bien sûr, un talent fou ! L’actrice d’origine chinoise, Gong Li, a tout pour faire rêver et faire vibrer notre corde sensible. Magnifique interprète du « Sorgho rouge » et d’ « Adieu ma concubine », Gong Li est l’un des nouveaux visages de Piaget. On retrouve en elle la grâce, l’élégance et la modernité auxquelles on aspire toutes. Pour lui ressembler, on choisit la montre Limelight Gala.

 

Charme et glamour au poignet de Cameron Diaz avec la Link Lady de TAG Heuer.

 

Du titane forcément, de la technique nécessairement, Richard Mille obligatoirement. Il n’aurait pu en être autrement au poignet de la golfeuse Diana Luna avec la RM 007.

 

On a toutes un petit air de Diane Kruger : une certaine aptitude à cultiver les diverses facettes de notre personnalité. Comme le jour qui s’oppose à la nuit, la Rendez-Vous «Night & Day» de Jaeger-LeCoultre évoque cette multiplicité.

 

L’élégance du coeur, au sens propre comme au figuré, nous est révélé dans toute sa splendeur par Inès Sastre qui assiste avec le sourire à la fuite du temps. Son atout ? la Ladies World Heart Federation Automatic de Frédérique Constant.

 

Du caractère, du dynamisme et de la modernité. Voici ce qu’évoquent de concert Jacky Bracamontes et sa Big Bang 41mm d’hublot.

 

De la volonté et du coeur pour Stefanie Graf qui choisit une Conquest Classic de Longines.

 

Une  montre de star faite pour elle, mais aussi et surtout pour nous ! Comme Gong Li, opte pour Piaget et sa superbe Limelight Gala.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)