DeWitt : Au sommet de l’art déco

Twenty-8-Eight Régulateur A.S.W. Horizons

Boîtier: or rose 18k avec 48 colonnes impériales, fond saphir, couronne avec inserts en titane noir Diamètre: 46mm Mouvement: mécanique à Remontage Automatique Sequentiel breveté avec masse périphérique (calibre DW 8014 avec 72h de réserve de marche), spiral Straumann à courbe Phillips Fonctions: heure, minute, seconde morte, affichage de réserve de marche Cadran: saphir teinté Étanchéité: 30m Bracelet: Alligator brun foncé semi-mat, surpiqué ton sur ton, boucle déployante en or Série limitée: 250 exemplaires

Quel est le lien entre l’horizon newyorkais des années 1930 et les brevets horlogers du XXIe siècle? Une certaine vision du courage, source d’inspiration et de prospérité. Si le contenant du nouveau Twenty-8-Eight Régulateur A.S.W. Horizons reflète l’état d’esprit Art Déco du premier, son contenu illustre parfaitement l’avant-gardisme propre à la Manufacture DeWitt. Entièrement développé en interne, son régulateur à tourbillon comprend ainsi un mécanisme breveté appelé Remontage Automatique Séquentiel (ASW). Il est entraîné par une masse oscillante périphérique dont le diamètre intérieur se distingue par un profil sinusoïdal qui permet au mouvement de fonctionner dans une plage idéale, comprise entre 92% et 96% du couple du ressort de barillet et garantissant une distribution constante de l’énergie. Autre prouesse technique parmi les 320 composants du calibre DW 8014, son spiral Straumann avec courbe Phillips provient d’un alliage incassable, autocompensateur, inoxydable et antimagnétique, dont l’homogénéité et le laminage à plat se calculent au millième de millimètre. Le spectacle époustouflant des oscillations du balancier est rythmé par la seconde morte en prise directe avec la cage du tourbillon, alors que l’énergie stockée et dépensée par ce ballet incessant se matérialise sereinement sur un secteur de 180° affichant à 9 heures la réserve de marche. Quand l’art et l’heure ne font qu’un, ils se déclinent en 250 exemplaires uniquement.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)