DeWitt : Tourbillon en tenue de tantale

Twenty-8-Eight Régulateur A.S.W. Horizons
Boîtier: titane et tantale, fond saphir, avec 48 colonnes impériales sur les côtés Diamètre: 46mm Mouvement: mouvement mécanique avec mécanisme breveté de Remontage Automatique Séquentiel (calibre DW8014, 72h de réserve de marche, 320 composants),  masse oscillante périphérique, spiral Straumann® à courbe Phillips, tourbillon intégrant la seconde morte à sa cage Fonctions: heures, minutes, seconde morte et indication de réserve de marche Cadran: Saphir teinté, applique centrale et index en palladium Bracelet : alligator bleu marin moyen semi-mat, surpiqué, boucle déployante triple lame Etanchéité : 30m

Personne ne reste insensible à l’envoûtante New York. L’icône architecturale qui ne s’endort jamais a cette fois inspiré le Twenty-8-Eight Régulateur A.S.W. Horizons. Animé par une masse périphérique oscillante, son mécanisme breveté de Remontage Automatique Séquentiel (A.S.W.) s’érige en cœur battant d’un micro-édifice horloger en tantale et titane aux allures Art Déco, dont les teintes bleues métalliques évoquent le reflet du soleil au lever du jour dans les tours vitrées de Manhattan. Cette nouvelle version met en scène ses ponts Art Deco et son rotor périphérique bidirectionnel, mais également le levier de seconde morte entraîné par la cage tourbillon «intelligente» grâce à un petit pignon glissant sur chaque dent de la roue. Telle une indication divine flottant dans le ciel de la cité aux gratte-ciels poétiques, la réserve de marche de 72 heures du calibre automatique conçu par la maison DeWItt rappelle à quel point innovation et esthétisme comptent dans l’histoire de la mesure du temps.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)